Modele de mcd

Le Business Model Canvas de Mcdonald`s peut être décrit comme suit: en avril 2008, Mcdonald`s a annoncé que 11 de ses restaurants de Sheffield, en Angleterre ont été engagés dans un essai de la biomasse qui avait coupé ses déchets et l`empreinte carbone de moitié dans la région. Dans cet essai, les déchets des restaurants ont été collectés par Veolia Environmental Services et ont été utilisés pour produire de l`énergie dans une centrale électrique. Mcdonald`s envisage d`élargir ce projet, bien que le manque de centrales à biomasse aux États-Unis empêchera ce plan de devenir une norme nationale de sitôt. [139] en outre, en Europe, Mcdonald`s a recyclé de la graisse végétale en la convertissant en carburant pour ses camions diesel. [140] le succès de Mcdonald`s peut être attribué en partie au goût des shakes et hamburgers de la chaîne de restauration rapide emblématique. Mais la vraie sauce secrète a tout à voir avec la façon dont l`entreprise est tranquillement devenu plus une société immobilière qu`une chaîne de restaurants. Se concentrant sur sa marque de base, Mcdonald`s a commencé à se départir d`autres chaînes qu`il avait acquises au cours des années 1990. La société possédait une participation majoritaire dans Chipotle Mexican Grill jusqu`en octobre 2006, lorsque Mcdonald`s entièrement cédé de chipotle par le biais d`une bourse. 15 Jusqu`en décembre 2003, il possédait également Donatos pizza, et possédait une petite part de Aroma Cafe de 1999 à 2001. Le 27 août 2007, Mcdonald`s vend le Boston Market à Sun Capital Partners. [17] la société actuelle attribue sa fondation à Ray Kroc, un homme d`affaires franchisé, le 15 avril 1955. C`était en fait le neuvième ouvert restaurant Mcdonald`s dans l`ensemble, bien que cet emplacement a été détruit et reconstruit en 1984.

Kroc achète plus tard l`équité des frères McDonald dans l`entreprise et commence la portée mondiale de l`entreprise. Kroc a été enregistré comme étant un partenaire d`affaires agressif, conduisant les frères McDonald hors de l`industrie. Mcdonald`s est le sponsor titre de l`All-American Game Mcdonald`s, des jeux de basket-ball All-Star joués chaque année pour les garçons américains et canadiens et les filles de basket-ball diplômés de l`école secondaire. La compagnie a déclaré qu`elle ouvrirait les restaurants végétariens seulement en Inde par la mi-2013. [61] les restaurants étrangers sont interdits aux Bermudes, à l`exception de la KFC, qui était présente avant que la loi actuelle ne soit adoptée. Il n`y a donc pas de Mcdonald`s aux Bermudes. [62] [source non fiable?] Quand Mcdonald`s a été critiqué pour ses politiques environnementales dans les années 1970, il a commencé à faire des progrès substantiels dans la réduction de son utilisation des matériaux. [147] par exemple, un «repas moyen» dans les années 1970 — un Big Mac, des frites et une boisson — exigeait 46 grammes d`emballages; aujourd`hui, il ne nécessite que 25 grammes, ce qui permet une réduction de 46 pour cent. [148] en outre, Mcdonald`s a éliminé le besoin de contenants intermédiaires pour le Cola en ayant un système de livraison qui pompe le sirop directement du camion de livraison dans des contenants de stockage, économisant annuellement 2 millions livres (910 tonnes) d`emballages. [149] globalement, les réductions de poids dans les emballages et les produits, ainsi que l`utilisation accrue des emballages en vrac ont finalement diminué l`emballage de 24 millions livres (11 000 tonnes) par an.

[150] en 2013, l`Université d`Oxford a estimé que dans les décennies suivantes, il y avait une probabilité de 92% de préparation des aliments et de servir à devenir automatisé dans les établissements de restauration rapide. [93] par 2016, les kiosques électroniques «créer votre goût» de Mcdonald`s ont été vus dans certains restaurants au niveau international où les clients pouvaient commander des repas sur mesure.

Posted in Uncategorized