Exemple de clause limitative de réparation

Lorsque la clause commence par un mot subordonné, elle n`est plus une clause indépendante; Il est appelé une clause dépendante ou subordonnée parce qu`il dépend de quelque chose d`autre (la clause indépendante) pour sa signification. Les grammairiens britanniques feront cette même distinction en se référant aux clauses définissant et non définissant les termes. Comme vous le dites, il peut servir de rappel. Je suggère donc que les écrivains scientifiques maintiennent la distinction comme une pratique clarifiante conçue pour satisfaire les lecteurs potentiels (plutôt que comme une règle). Peevers insister sur «que». Certains vont haïr sur moi déjà à cause de la troisième personne singulier pronom indéfini que je viens d`utiliser, mais j`espère que personne à ce blog. La clause subordonnée est créée par une conjonction de subordination ou un mot dépendant. C`est une bonne question, Fernando. Sa règle ne semble pas avoir de sens. Clauses restrictives une clause restrictive «restreint» ou limite le sens/l`identité d`un sujet. Ainsi, l`emplacement d`une erreur est grandement distribué, et de manière inégale, et nos réponses émotionnelles aux erreurs peuvent varier considérablement et changer rapidement.

Arnold Zwicky a décrit certains des problèmes avec cette «règle», et il ya une histoire utile dans MWDEU. Utilisez deux virgules pour mettre un appositif ou un côté au milieu d`une phrase. Voir la section 3 de l`APA. Quelle est l`option plus formelle et quelque peu «lourde». N`est-il pas plus simple d`avoir deux mots différents pour effectuer deux fonctions différentes? Mais quelle perte de temps pour le correcteur qui-chasse, qui fait sans doute la même chose avec chaque texte. C`est là que réside mon métier il est juste possible qu`il puisse être d`un certain service dans l`enquête qui se trouve devant nous. Bien que vous diriez “voulez-vous celui-là? Barzun a déclaré la règle, et presque immédiatement violé, personne n`a remarqué-pas Barzun lui-même qui doit certainement avoir lu le manuscrit à plusieurs reprises, pas un collègue à qui il a probablement donné le manuscrit avant de l`envoyer à l`éditeur, pas l`éditeur de copie qui travaillé sur le manuscrit, pas le lecteur de la preuve qui lisent les galères, pas Barzun qui a probablement lu les galères après eux, apparemment même pas tout-un dans le public de lecture, depuis ce qui n`a pas été corrigé dans l`une des impressions ultérieures. Il peut aussi simplement être la préférence habituelle d`un écrivain, sans raison précise ou consciente stylistique. Il serait erroné d`utiliser cette clause non restrictive s`il n`y avait eu qu`une seule peinture dans le foyer, car la phrase laisse ouverte la possibilité qu`il y en ait d`autres. Les clauses sont également classées comme clauses restrictives et non restrictives. Merci encore. Les clauses sont combinées de trois manières différentes: la coordination, la subordination, et au moyen d`un point-virgule.

Il y a aussi le problème de la façade des prépositions: je ne peux pas dire * “c`est quelque chose que j`ai écrit avant. Le lecteur idéal reconnaît un papier est un territoire non cartographié, mais nous ne sommes pas appris à être des lecteurs idéaux, mais pour trouver l`erreur, mais dont l`erreur est-il? Le meilleur conseil: utilisez cela ou qui ou rien, selon ce que votre oreille vous dit. La prose de Strunk pour remplacer le parent restrictif de Strunk “qui” est avec le “that” s White préféré. Dans ce premier cas, “qui” sonne certainement mieux à mon oreille. Au moins Barnes a fait son chemin. Vos deux derniers paragraphes l`ont dit à l`envers, non? Si les informations entre les virgules sont omis, les lecteurs comprendront toujours le sens général de la phrase. Exact: nous sommes arrivés à Tokyo, au Japon, pour la réunion des leaders du G-7. Vous avez pleinement droit, tout comme les guides de style ont le droit de le stipuler pour des raisons de simplicité ou de clarté supposée. David, j`apprécie vos articles (et vos tweets), mais je ne pense pas que l`arbitraire, maladroit, et anachronistique “cette règle” ne crédit à votre guide de style.

Posted in Uncategorized